750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 22:24

Un dip largement inspiré du livre "My cuisine" de Trish Deseine ( encore merci Minie), des galettes à la semoule qui l'accompagnent à merveille et des verrines aux aubergines, coriandre et tapenade .

Pour le dip : mixer 2 poivrons rouges grillés ( faits maison ou en bocal égouttées) avec 250 grs de féta + 2 cs de fromage philadelphia light + 1 cs de fromage blanc 0% , du sel et 1 trait d'huile d'olive.

Pour les galettes , je fais la pâte dans la MAP : 600 grs de semoule extra-fine, 400 ml d'eau, 2 cs de sel, 3 cs d'huile d'olive, 1 sachet de levure sèche.

Je les fais cuire à la poële, en les saupoudrant de gros sel avant cuisson et en badigeonnant de temps en temps d'huile d'olive la poële ( au pinceau).

d2

d1

Pour les verrines : coupez 3 aubergines en 2 et entaillez-les ; faites-les cuire au four à 180º pendant 30 mn environ, puis les laisser refroidir. Récupérez la chair avec une cs , la mettre dans un mixer, en ajoutant 1 bon filet d'huile d'olive, la moitié d'un jus de citron , du sel, et mixer le tout en purée. Ajoutez 1 cs de coriandre fraîche ciselée.

Mixer à part 1 boîte d'olives noires dénoyautées et égouttées avec 2 cs de pesto rouge .

Versez dans chaque verrine 1 couche de purée d'aubergines, et 1 couche de tapenade au pesto rouge.

v1  v2

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
comme c'est joli ; j'aime beaucoup les dips... je deviens de plus en plus gourmandeet c'est vraiment agréable de "diner au verre"... ton assiette de présentation est très belle ; ça me fait penser aux vacances, chez mes parents !je te fais un gros bizoo, et te souhaite un bon dimanche, patoo
Répondre
M
très appêtissants et belle présentation
Répondre
A
impeccable! j'ai un apéro d'anniv à préparer pour samedi et je recherchais des petites choses à préparer! tes galettes de semoule et leur dip tombent à point nommé!
Répondre
C
Très original pour un apéro ! çà change et j'aime bien tes galettes...
Répondre
P
Tu m'invites?;) Bises Pat
Répondre