750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Nathalie Cuisine
  • : recettes salées, recettes sucrées, macarons, pains, fougasses, pâtisserie
  • Contact

Ecrivez-moi : nathalie115@hotmail.com

     blog appetit

     Ma Page sur Hellocoton

 

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 08:30

Encore un bavarois, mais quand on aime, on ne compte pas n'est-ce pas? Et puis cette sensation de légèreté avec la mousse si goûteuse , même aprés un copieux repas de fête , on n'y résiste pas ;-)

Cette fois, pour le biscuit, je suis revenue au classique  et divin fondant Maury comme d'habitude, point de dacquoise  cette fois, qui est tout de même plus longue à réaliser et surtout plus fragile .

Pour la recette , exactement comme pour le dernier bavarois ici , en remplaçant la purée de cassis par du coulis de mangue que je trouve en surgelé, 100 % pur fruit, sans sucre ajouté.

La mangue et le biscuit aux amandes  se marient à merveille , comme bien d'autres fruits !! ( j'ajoute quelques gouttes d'essence d'amandes amères)

b2

b4

Partager cet article
Repost0

commentaires

N

ton bavarois a l'aire succulent,j'aimerais le faire et je voulais savoir pour le miroir combien de purée de fruits et combien d'agar agar avez vous mis.
continuez a nous faire bavez. merci d'avance


Répondre
C
Il est somptueux ton bavarois. Wahou et il en jette. Et quelle couleur ! J'adore déjà.Je note bien vite ta recette.J'en profite pour te souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année à toi et à tes proches.bisesChrys
Répondre
C
Bonjour,C'est la premiere fois que je viens sur votre blog et votre gateau me fait de l'oeil. J'aimerais remplacer l'agar par la gelatine (la quantité)car ici en Chine introuvable merci d'avance pour votre réponse .Belle et douce journée.
Répondre
T
les bavarois sont de sortie mdr! soso le tien aussi est magnifique. bravo
Répondre
M
Ces couleurs sont magnifiques, ça réchauffe !Une très bonne recette,mais je crois bien avoir réussit à dégouter toute la maison de ce fruit ! Je ne sais pas le choisir... Mais avec des fruits congelé pourquoi pas, si tu as testé!Bravo pour cette superbe réalisation !
Répondre